Incription/réinscription

L'inscription est un acte obligatoire d'accès à l'Institut universitaire de Pêche et d’Aquaculture. Sur autorisation combinée du service de la scolarité et de la direction des affaires pédagogiques de l’UCAD, l'étudiant procède au paiement des droits d'inscription avant d'entamer la procédure d'inscription ou de réinscription.
L'Assemblée de l'Université fixe les dates d'ouverture et de clôture des inscriptions normales. Une autorisation exceptionnelle dite extra-tempora d'inscription peut être accordée par le Recteur après la clôture normale des inscriptions.
Tout étudiant inscrit reçoit une carte à puce qui peut être sollicitée pour l'accès aux cours, aux travaux pratiques ou travaux dirigés, à l'Université, aux salles d’examen…
Paiement des droits d'inscription
Pour l'année en cours, les frais d'inscription à l'UCAD seront encaissés exclusivement à travers le réseau de l'opérateur InTouch SA. Deux parcours sont proposés pour le paiement des frais d’inscription:
•    Le parcours Physique
L'étudiant se rend dans un point Touch et communique son code (numéro étudiant se trouvant sur la carte d’étudiant).
L'étudiant verse le montant des frais d'inscription puis réclame un reçu de paiement (une photo du reçu pourra être prise au téléphone).
•    Le Parcours en ligne (Paiement mobile Money)
L'étudiant se connecte dans son espace dans l'application de préinscription en ligne.
Il clique sur le bouton "Paiement Frais Inscription" puis est redirigé vers l'interface de Paiement de TouchPay.
L'étudiant choisit un moyen de paiement dans TouchPay (ex. Orange Money) puis clique sur Suivant.
Il renseigne le numéro de téléphone avec lequel il veut payer et son adresse mail puis confirme le paiement.
Avec le même numéro de téléphone, l’étudiant compose (#144#391# par exemple si paiement avec Orange Money) pour générer un code de paiement (ce code est valable pour 15 minutes et ne doit pas être communiqué).
L’étudiant poursuit le paiement en saisissant le même numéro de téléphone et le code de paiement généré puis valide.
L’étudiant reçoit une confirmation par SMS et par mail.